C’est Pâques : Alléluia ! Christ est ressuscité !

Après la Pâques 2020, que nous n’avons pas pu vivre ensemble, nous allons fêter la Résurrection de Jésus Christ…, avec des horaires aménagés ;

Plus que jamais le mystère pascal vient réjouir nos existences. Si Jésus a trouvé la passion et la mort, s’il nous entraine à sa suite, comment pourrions-nous rester sans espérance et perdre cœur ? Au grand âge et quelquefois la maladie est venue s’ajouter cette pandémie de la Covid, avec son cortège mortifère de barrières sociales et de protections mutuelles.
Il n’en fallait pas tant pour atteindre notre moral et nous décourager. Et voici que dans ces ténèbres et cette obscurité une lumière a jailli, une issue s’est ouverte : le mal et la souffrance et la mort n’ont pas le dernier mot, la vie est la plus forte : Christ est notre vie, notre soleil levant, notre raison de croire et d’espérer. Avec Lui, faisons mourir la mort, laissons sa chance à la vie. Et partageons avec les autres cette joie retrouvée, au cours des journées à venir :  IL EST VIVANT  !!!   
Mgr Claude AZEMA         Évêque auxiliaire émérite de Montpellier

INVITATION AU CONSEIL PASTORAL DE PAROISSE

Bonjour à vous,

Je vous propose de nous rencontrer

Le VENDREDI 07 FEVRIER 2020

à 20H30 à la grande salle à Montarnaud

Ordre du jour :

· Où en sommes-nous de notre projet pastoral : l’annonce de la foi à tout âge ?

Kt, Aumônerie, Catéchumènes adultes, Adultes….

· Propositions pour vivre en paroisse notre Carême 2020 ?

· Célébration de la semaine sainte et de la veillée pascale.

· Deux rencontres avec notre archevêque et son auxiliaire :

Avec Monseigneur Pierre Marie CARRE le 10 mai 2020 à 10H30 pour la célébration de la Confirmation des jeunes des paroisses St Baudile du Coulazou et Notre Dame du bon accueil.

Avec Monseigneur Alain Guélec le samedi 25 avril 2020 pour rencontrer les catéchumènes adultes, les jeunes de l’Aumônerie, et faire le tour des clochers de la paroisse : de 14 H à 22 H.

· Questions diverses, projets à partager par chacun

Toujours à votre écoute, dans la prière et unis dans le service du Seigneur et des frères,

Merci pour votre attention, et votre disponibilité,

Bien sincèrement à votre service,

+ Didier, votre curé