Jésus frappe sans cesse à la porte de notre cœur, comme un mendiant, un mendiant en quête d’amour. Il attend, hâtons-nous d’ouvrir. Ne prenons pas de vains prétextes dictés par notre orgueil, acceptons de nous montrer devant lui le cœur à nu, avec toutes nos misères, notre lâcheté, nos péchés. Jésus connaît déjà nos défaillances. Malgré toutes nos imperfections, Il nous dit : Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es, tout de suite. En effet si, pour aimer Dieu, nous attendons d’être parfaits, nous ne L’aimerons jamais. Vivons intensément notre relation à Dieu, dans l’instant présent, ne nous apitoyons pas sur le passé, ne nous projetons pas dans l’avenir. Il est nécessaire de commencer tout de suite car la sainteté est dans l’instant présent. Nous n’avons que l’instant présent pour aimer Jésus, demain peut-être nous ne serons plus. Toutes nos actions, même les plus insignifiantes, doivent être dictées par l’amour que nous portons au Christ. Acceptons de nous laisser regarder par Dieu, offrons-lui notre amour absolu ; en échange Il remplira notre cœur et le formera à Son image.
extrait Evangile au quotidien

Un petit groupe de paroissiens(nes) se réunit depuis plusieurs années pour faire grandir sa foi.

Nous nous sommes rencontrés à l’occasion des parcours Alpha sur notre ensemble paroissial. Puis nous avons décidé de poursuivre l’aventure au croisement de nos vies et des Évangiles.

Après avoir étudié avec les différentes propositions de parcours du diocèse ( St Marc, les Psaumes...), nous avons souhaité approfondir des passages plus anciens et voir comment ils éclairent nos vies d’aujourd’hui. Pour cela l’un d’entre nous a proposé de s’appuyer sur le site protestant Théovie.

C’est ainsi que cette année, nous avons choisi de redécouvrir les patriarches et les femmes dans la Bible en utilisant deux des parcours proposés par ce site où nous piochons nos préparations.

Nous venons de commencer les textes de la Genèse sur Abraham et nous avons abordé la place de Sarah ( Genèse 15, 1-7 ; 18, 9-15; 21, 1-3). Par ce projet nous espérons aussi approfondir et comprendre nos histoires / notre histoire avec nos frères et sœurs de la religion musulmane et juive.

Les participant.e.s à ce groupe fluctuent d’une année sur l’autre, cette année. Chacun est libre de poursuivre ou d’arrêter. Notre continuité et notre unité sont dans l’acceptation et la reconnaissance de notre cheminement avec le Christ, notre Seigneur Jésus. Nous sommes des chrétiens des confessions catholiques et protestantes.

Nos rencontres se tiennent chez l’un.e d’entre nous, le dimanche soir de 19h à 21h30. Nous partageons une soupe et un dessert préparés à tout de rôle. (Si le nombre le nécessitait nous pourrions réutiliser la salle paroissiale comme au temps des parcours Alpha).

Le calendrier avance en tenant compte de nos disponibilités, et nous fixons les contenus d’une fois sur l’autre en fonction de nos points d’avancées.

La prochaine rencontre est fixée le dimanche 18 mars à 19h. Si vous souhaitez rejoindre le groupe, vous pouvez prendre contact avec Christine et Jean-Claude qui accueillent la rencontre : 04 67 55 70 84.

Pour ce dimanche, nous découvrons Moïse et Tsippora.

A bientôt si vous le voulez,

Bien fraternellement,

Nicole, François, Hélène, Christine, Jean-Claude, Cathy