" Je reconnais que la joie ne se vit pas de la même façon à toutes les étapes et dans toutes les circonstances de la vie, parfois très dure. Elle s'adapte et se transforme, et elle demeure toujours au moins comme un rayon de lumière qui naît de la certitude personnelle d'être infiniment aimé, au-delà de tout. Je comprends les personnes qui deviennent tristes à cause des graves difficultés qu'elles doivent supporter. Cependant peu à peu, il faut permettre à la joie de la foi de commencer à s'éveiller, comme une confiance secrète mais ferme, même au milieu des pires soucis : « Mon âme est exclue de la paix, j'ai oublié le bonheur !… Voici ce que je rappellerai à mon cœur pour reprendre espoir : les bontés du Seigneur ne sont pas finies, ni sa compassion épuisée ; elles se renouvellent chaque matin, sa fidélité est grande… Il est bon d'attendre en silence le salut du Seigneur. " pape François

Fichier:Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.png
 
J'ai besoin de ton aide !
 
 "Je vis dans ton village, dans ton quartier ou ta rue ! Je suis ton frère, ta sœur en humanité, j'ai faim, j’ai froid, je suis seul(e), désemparé(e), j'ai besoin que tu m’écoutes, d’un petit peu de ton temps, de ton sourire."
 
C’est à cet appel que nous voulons répondre, par la création d’une équipe du Secours Catholique, sur notre ensemble paroissial Notre Dame Du Bon Accueil (Argelliers, La Boissière, Montarnaud, Saint Paul et Valmalle, et Vailhauquès).
Nous sommes cinq à vouloir réussir ce challenge et pour cela nous avons besoin de vous pour vivre cette belle aventure. Sans vous nous n'y parviendrons certainement pas. Venez nous rejoindre maintenant, il n'est pas trop tard.
 
Nos priorités pour être efficace :
Être suffisamment nombreux (au minimum 5 personnes par clocher) pour assurer les permanences d’accueil hebdomadaire en toute sérénité et efficacité ; Des hommes et des femmes jeunes ou moins jeunes, séniors...
 
Toutes vos compétences (manuelles, intellectuelles, professionnelles), en comptabilité, gestion, agriculture, juridique, banque, assurance, santé, bâtiment, industrie, commerce, éducation, sécurité...) seront utiles pour aider nos frères et sœurs dans le besoin.
 
Pour nous contacter :
- Michel Montiel à Montarnaud Tél. 06 07 11 58 46
- Nicole Sabatié à Saint-Paul-et-Valmalle Tél : 06 82 40 57 02
- Chantal Millon à la Boissière Tél. : 06 51 99 01 57
 
Nous n'attendons plus que vous !!!!!!!!!!!