Frères, il faut que les temps soient durs. Pourquoi donc ? Pour qu'on ne cherche pas le bonheur en ce monde. C'est là notre remède : il faut que cette vie soit agitée, pour qu'on s'attache à l'autre vie. Comment ? Écoutez... Dieu voit les hommes s'agiter misérablement sous l'étreinte de leurs désirs et des soucis de ce monde qui donnent la mort à leur âme ; alors le Seigneur vient à eux comme un médecin qui apporte le remède.
Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone et docteur de l'Église

Fichier:Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.png
 
J'ai besoin de ton aide !
 
 "Je vis dans ton village, dans ton quartier ou ta rue ! Je suis ton frère, ta sœur en humanité, j'ai faim, j’ai froid, je suis seul(e), désemparé(e), j'ai besoin que tu m’écoutes, d’un petit peu de ton temps, de ton sourire."
 
C’est à cet appel que nous voulons répondre, par la création d’une équipe du Secours Catholique, sur notre ensemble paroissial Notre Dame Du Bon Accueil (Argelliers, La Boissière, Montarnaud, Saint Paul et Valmalle, et Vailhauquès).
Nous sommes cinq à vouloir réussir ce challenge et pour cela nous avons besoin de vous pour vivre cette belle aventure. Sans vous nous n'y parviendrons certainement pas. Venez nous rejoindre maintenant, il n'est pas trop tard.
 
Nos priorités pour être efficace :
Être suffisamment nombreux (au minimum 5 personnes par clocher) pour assurer les permanences d’accueil hebdomadaire en toute sérénité et efficacité ; Des hommes et des femmes jeunes ou moins jeunes, séniors...
 
Toutes vos compétences (manuelles, intellectuelles, professionnelles), en comptabilité, gestion, agriculture, juridique, banque, assurance, santé, bâtiment, industrie, commerce, éducation, sécurité...) seront utiles pour aider nos frères et sœurs dans le besoin.
 
Pour nous contacter :
- Michel Montiel à Montarnaud Tél. 06 07 11 58 46
- Nicole Sabatié à Saint-Paul-et-Valmalle Tél : 06 82 40 57 02
- Chantal Millon à la Boissière Tél. : 06 51 99 01 57
 
Nous n'attendons plus que vous !!!!!!!!!!!