Il ne faut pas se satisfaire de donner de l'argent ; l'argent n'est pas assez, car on peut en trouver. C'est de nos mains que les pauvres ont besoin pour être servis, c'est de nos cœurs qu'ils ont besoin pour être aimés. La religion du Christ est l'amour, la contagion de l'amour.
Ceux qui peuvent s'offrir une vie aisée ont sans doute leurs raisons. Ils peuvent l'avoir gagnée par leur travail ; je ne suis en colère que devant le gaspillage, devant ceux qui mettent aux ordures ce qui pourrait nous être utile. La difficulté, c'est que bien souvent les riches, ou même les gens aisés, ne savent pas vraiment ce que sont les pauvres ; c'est pourquoi nous pouvons leur pardonner, car la connaissance ne peut que conduire à l'amour, et l'amour au service. C'est parce qu'ils ne les connaissent pas qu'ils ne sont pas émus par eux.
J'essaie de donner aux pauvres, par amour, ce que les riches pourraient obtenir par l'argent. Certes, je ne toucherais pas un lépreux pour un million ; mais je le soigne volontiers pour l'amour de Dieu. 

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997), 

Fichier:Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.png
 
J'ai besoin de ton aide !
 
 "Je vis dans ton village, dans ton quartier ou ta rue ! Je suis ton frère, ta sœur en humanité, j'ai faim, j’ai froid, je suis seul(e), désemparé(e), j'ai besoin que tu m’écoutes, d’un petit peu de ton temps, de ton sourire."
 
C’est à cet appel que nous voulons répondre, par la création d’une équipe du Secours Catholique, sur notre ensemble paroissial Notre Dame Du Bon Accueil (Argelliers, La Boissière, Montarnaud, Saint Paul et Valmalle, et Vailhauquès).
Nous sommes cinq à vouloir réussir ce challenge et pour cela nous avons besoin de vous pour vivre cette belle aventure. Sans vous nous n'y parviendrons certainement pas. Venez nous rejoindre maintenant, il n'est pas trop tard.
 
Nos priorités pour être efficace :
Être suffisamment nombreux (au minimum 5 personnes par clocher) pour assurer les permanences d’accueil hebdomadaire en toute sérénité et efficacité ; Des hommes et des femmes jeunes ou moins jeunes, séniors...
 
Toutes vos compétences (manuelles, intellectuelles, professionnelles), en comptabilité, gestion, agriculture, juridique, banque, assurance, santé, bâtiment, industrie, commerce, éducation, sécurité...) seront utiles pour aider nos frères et sœurs dans le besoin.
 
Pour nous contacter :
- Michel Montiel à Montarnaud Tél. 06 07 11 58 46
- Nicole Sabatié à Saint-Paul-et-Valmalle Tél : 06 82 40 57 02
- Chantal Millon à la Boissière Tél. : 06 51 99 01 57
 
Nous n'attendons plus que vous !!!!!!!!!!!