C’est Pâques : Alléluia ! Christ est ressuscité !

Après la Pâques 2020, que nous n’avons pas pu vivre ensemble, nous allons fêter la Résurrection de Jésus Christ…, avec des horaires aménagés ;

Plus que jamais le mystère pascal vient réjouir nos existences. Si Jésus a trouvé la passion et la mort, s’il nous entraine à sa suite, comment pourrions-nous rester sans espérance et perdre cœur ? Au grand âge et quelquefois la maladie est venue s’ajouter cette pandémie de la Covid, avec son cortège mortifère de barrières sociales et de protections mutuelles.
Il n’en fallait pas tant pour atteindre notre moral et nous décourager. Et voici que dans ces ténèbres et cette obscurité une lumière a jailli, une issue s’est ouverte : le mal et la souffrance et la mort n’ont pas le dernier mot, la vie est la plus forte : Christ est notre vie, notre soleil levant, notre raison de croire et d’espérer. Avec Lui, faisons mourir la mort, laissons sa chance à la vie. Et partageons avec les autres cette joie retrouvée, au cours des journées à venir :  IL EST VIVANT  !!!   
Mgr Claude AZEMA         Évêque auxiliaire émérite de Montpellier

Fichier:Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.png
 
J'ai besoin de ton aide !
 
 "Je vis dans ton village, dans ton quartier ou ta rue ! Je suis ton frère, ta sœur en humanité, j'ai faim, j’ai froid, je suis seul(e), désemparé(e), j'ai besoin que tu m’écoutes, d’un petit peu de ton temps, de ton sourire."
 
C’est à cet appel que nous voulons répondre, par la création d’une équipe du Secours Catholique, sur notre ensemble paroissial Notre Dame Du Bon Accueil (Argelliers, La Boissière, Montarnaud, Saint Paul et Valmalle, et Vailhauquès).
Nous sommes cinq à vouloir réussir ce challenge et pour cela nous avons besoin de vous pour vivre cette belle aventure. Sans vous nous n'y parviendrons certainement pas. Venez nous rejoindre maintenant, il n'est pas trop tard.
 
Nos priorités pour être efficace :
Être suffisamment nombreux (au minimum 5 personnes par clocher) pour assurer les permanences d’accueil hebdomadaire en toute sérénité et efficacité ; Des hommes et des femmes jeunes ou moins jeunes, séniors...
 
Toutes vos compétences (manuelles, intellectuelles, professionnelles), en comptabilité, gestion, agriculture, juridique, banque, assurance, santé, bâtiment, industrie, commerce, éducation, sécurité...) seront utiles pour aider nos frères et sœurs dans le besoin.
 
Pour nous contacter :
- Michel Montiel à Montarnaud Tél. 06 07 11 58 46
- Nicole Sabatié à Saint-Paul-et-Valmalle Tél : 06 82 40 57 02
- Chantal Millon à la Boissière Tél. : 06 51 99 01 57
 
Nous n'attendons plus que vous !!!!!!!!!!!