On a spontanément le réflexe de demander à un prêtre de prier pour nous. Il est "l'homme de Dieu" comme on dit, et on l'admire souvent pour cela. Mais on oublie aussi qu'il est un être humain comme tous les autres, et que comme tel, il a ses faiblesses, ses fragilités, ses tristesses, ses souffrances, ses péchés. Tous, nous avons besoin du soutien de la prière et de l'amitié de nos frères chrétiens pour traverser cette vie : pourquoi les prêtres feraient-ils exception?
Et ce n'est pas un hasard si l'on donne le nom de "père" à un prêtre : un prêtre a pour vocation de manifester la paternité de Dieu le Père. Il le fait en célébrant les sacrements qui donnent la vie, en prêchant la Parole du Père révélée en Jésus Christ, et en étant le bon pasteur des fidèles qui lui sont confiés.
Et l
a vierge Marie dans les messages qu’elle donne à Medjugorge nous demande régulièrement de prier pour les prêtres.

 

Nous vous proposons cette belle prière d'A. Dufour pour les prêtres.

 Jeune Milanais né en mai 1991, Carlo Acutis est un adolescent italien connu comme le « cyber-apôtre » de l'eucharistie pour laquelle il avait une grande dévotion.
Il faisait le catéchisme aux enfants et vénérait beaucoup Marie. Il réalisa des films, créa des sites internet religieux et notamment exposa un documentaire sur les 136 miracles eucharistiques reconnus par l'église. Il donnait de son temps pour visiter les personnes âgées et économisait son argent pour le donner aux plus nécessiteux.Carlo Acutis

Il s'est éteint en octobre atteint d'une leucémie foudroyante en 2006 à l'âge de 15 ans. Il disait : « Si l'on s'approche tous les jours de l'eucharistie, on va tout droit au paradis » et « c'est l'autoroute qui mène à Dieu ».
« Le bonheur c'est d'avoir le regard tourné vers Dieu. La tristesse c'est d'avoir le regard tourné vers soi-même.» Doué en informatique, il avait observé que « tous les hommes naissent originaux mais meurent comme des photocopies ».
Grâce à l'intercession de Carlo Acutis, une guérison inexplicable s'est exercée sur un enfant brésilien atteint d'une déformation grave du pancréas, organe qui s'est rétabli sans intervention chirurgicale. Le 21 février 2020, le pape François reconnaît que le miracle attribué à Carlo est authentique. Il reconnaît ses vertus héroïques après une étude canonique. Le pape signe le décret de sa béatification et Carlo Acutis est proclamé bienheureux le 10 octobre 2020, c'est le patron des internautes.
Le pape François souligne « Ce qui m'étonne, c'est la sainteté ordinaire. Carlo Acutis a érigé un modèle pour la jeunesse dans son exhortation apostolique. «par la porte d'à côté pour tomber sur un Saint !



On a raison de dire que lorsque l'on n'agit pas comme on pense, on finit par penser comme on agit. Celà est particulièrement vrai pour l'oraison.
Lire la suite

PETITES SOEURS DES PAUVRES

MONTPELLIER

3 ans de travail avec plus de vingt scientifiques et spécialistes de haut niveau pour révéler : les preuves modernes de l'existence de Dieu.

Lire la suite

 Jeune Milanais né en mai 1991, Carlo Acutis est un adolescent italien connu comme le « cyber-apôtre » de l'eucharistie pour laquelle il avait une grande dévotion.

Lire la suite

  

L'école de Mission
de Montpellier

"Les meilleurs apôtres des jeunes
sont les jeunes eux-mêmes !" St Jean-Paul II.

 

 

PAROISSE NOTRE DAME DU BON ACCUEIL

13 rue des Pins 34570 MONTARNAUD

Tel : 04 67 55 46 40. ou : 06 86 54 78 10

Curé de la paroisse : Père Didier GOUNELLE