Jésus frappe sans cesse à la porte de notre cœur, comme un mendiant, un mendiant en quête d’amour. Il attend, hâtons-nous d’ouvrir. Ne prenons pas de vains prétextes dictés par notre orgueil, acceptons de nous montrer devant lui le cœur à nu, avec toutes nos misères, notre lâcheté, nos péchés. Jésus connaît déjà nos défaillances. Malgré toutes nos imperfections, Il nous dit : Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es, tout de suite. En effet si, pour aimer Dieu, nous attendons d’être parfaits, nous ne L’aimerons jamais. Vivons intensément notre relation à Dieu, dans l’instant présent, ne nous apitoyons pas sur le passé, ne nous projetons pas dans l’avenir. Il est nécessaire de commencer tout de suite car la sainteté est dans l’instant présent. Nous n’avons que l’instant présent pour aimer Jésus, demain peut-être nous ne serons plus. Toutes nos actions, même les plus insignifiantes, doivent être dictées par l’amour que nous portons au Christ. Acceptons de nous laisser regarder par Dieu, offrons-lui notre amour absolu ; en échange Il remplira notre cœur et le formera à Son image.
extrait Evangile au quotidien

Le KT sur la paroisse

EVEIL A LA FOI :

Un groupe d’éveil à la foi (CP-CE1) existe sur LA BOISSIERE ;

Il peut accueillir les enfants des autres villages de la paroisse.

Il se retrouve une fois par mois un samedi en fin d’après-midi.

La rencontre se termine avec les parents à la Messe à l’église St Martin.

CE2-CM2 :

Pour les 5 clochers de la paroisse : il se fait à Montarnaud.

Les rencontres sont tous les mardis de période scolaire de 17H à 18H ;

Les enfants se retrouvent en trois équipes : CE2, CM1, CM2.

Merci de veiller à ce que les enfants soient à l’heure pour le début de la rencontre.

Chaque mois il y a une messe à Montarnaud (des familles) avec parents et enfants du KT :

Regarder la date sur la feuille du semestre des Messes de la paroisse.

Avant la messe de 11H, les parents sont invités à se retrouver avec le P. Didier à 10H à la salle de KT pour préparer les textes bibliques de la Messe et partager toutes questions de foi ou d’actualité.

Les enfants peuvent jouer sur le terrain ou dessiner, lire dans la salle pendant la rencontre. Nous retrouvons l’assemblée pour la célébration.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de joindre la paroisse :0467554640