Il ne faut pas se satisfaire de donner de l'argent ; l'argent n'est pas assez, car on peut en trouver. C'est de nos mains que les pauvres ont besoin pour être servis, c'est de nos cœurs qu'ils ont besoin pour être aimés. La religion du Christ est l'amour, la contagion de l'amour.
Ceux qui peuvent s'offrir une vie aisée ont sans doute leurs raisons. Ils peuvent l'avoir gagnée par leur travail ; je ne suis en colère que devant le gaspillage, devant ceux qui mettent aux ordures ce qui pourrait nous être utile. La difficulté, c'est que bien souvent les riches, ou même les gens aisés, ne savent pas vraiment ce que sont les pauvres ; c'est pourquoi nous pouvons leur pardonner, car la connaissance ne peut que conduire à l'amour, et l'amour au service. C'est parce qu'ils ne les connaissent pas qu'ils ne sont pas émus par eux.
J'essaie de donner aux pauvres, par amour, ce que les riches pourraient obtenir par l'argent. Certes, je ne toucherais pas un lépreux pour un million ; mais je le soigne volontiers pour l'amour de Dieu. 

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997), 

DATES RENCONTRES DES JEUNES DE L’AUMONERIE

Année 2017- 2018

Les 6°/5° : entre première Communion et profession de foi.

Les 5°/4°/3°et au-delà qui préparent le sacrement de la Confirmation.

La profession de foi (rite qui n’est pas un sacrement) qui est la base du sacrement de la confirmation puisque l’Evêque confirme dans la foi du baptême peut se vivre en 6°/5° comme un tremplin vers la confirmation, dernier sacrement de l’initiation chrétienne nécessaire pour la suite de la vie de foi : entre autre pour le parrainage au baptême et le mariage à l’église.

Les rencontres aux même jours auront lieu le lundi de 17h30 à 19 h.à la grande salle derrière l’église.

Dates 1°, 2 et 3° trimestre :

Rencontre commune :le 25 septembre à ‘église de MTD

1° trimestre

2° trimestre

3° trimestre

25 Septembre

08 Janvier

30 Avril

16 Octobre

22 Janvier

14 Mai

06 Novembre

05 Février

28 Mai

20 Novembre

05 Mars

11 Juin

04 Décembre

19 Mars

18 Décembre

09 Avril

Il est souhaitable que des parents puissent faciliter le co-voiturage et participent à ces rencontres dans la mesure du possible. Pour toutes question, joindre M. le curé au 04 67 55 46 40